Chastagnaret, Magaud & Associés

Qui sommes nous ?

Fanny CHASTAGNARET – Guillemette MAGAUD – Mathilde LAURENT - Commissaires de Justice associés
Marjorie JAULET - Commissaire de Justice salariée

Huissier de Justice

Compétences

Notre Étude est compétente sur les départements :
AIN(01), LOIRE (42), et RHÔNE (69).

Au cœur de la résolution des conflits : le commissaire de justice. Exécution de décision de justice, rédaction, signification d’actes, établissement de constats… notre Étude s’appuie sur un mode de fonctionnement simple : tout mettre en œuvre pour vous faciliter le quotidien.

Organisation

Constituée de trois commissaires de justice associés, 15 collaborateurs assermentés (dont une commissaire de justice salariée) notre Étude est installée à Lyon depuis 1940.

Son organisation par compétence privilégie l’efficacité des prestations : vous êtes certain d’avoir à tout moment un interlocuteur en ligne pour répondre à vos interrogations. Les compétences de nos équipes s’appuient à la fois sur l’expérience de nos collaborateurs et sur les connaissances actualisées de nos jeunes recrutés. Nous exerçons tous notre métier selon la même conviction : incarner le rouage essentiel, facilitateur du monde des affaires et du quotidien des particuliers.

AGIR SUR LE TERRITOIRE ET EN EUROPE

Organisée autour de trois compétences majeures – constats, signification d’actes, recouvrement des impayés –, notre Étude intervient principalement sur les départements de l’Ain, de La Loire et du Rhône.
Parce que les institutions, les entreprises ont besoin de gagner en temps et en efficacité, nous nous appuyons sur la force du réseau Leximpact, association de commissaires de justice certifiée ISO 9001 dont nous sommes membres, afin de piloter l’ensemble de vos dossiers dans toute la France, les DOM-COM et dans l’Union européenne.

COMMISSAIRES DE JUSTICE ASSOCIÉS

Nos Valeurs

Nos Valeurs

Évolution frénétique de la législation, changements sociétaux… nous avons également pensé notre organisation pour vous permettre de faire face aux défis contemporains en vous offrant à la fois disponibilité, réactivité et sérieux.

Qui sommes nous ?

Qualité de service

QUALITÉ DE SERVICE

La qualité résulte d’un travail au quotidien. Notre organisation est centrée sur cet objectif, tant lors de nos échanges avec nos clients, partenaires, qu’au sein de nos équipes. Notre système de management est certifié Iso 9001:2015, garantissant notre totale implication.

Ce que nous faisons pour vous…

Vous bénéficiez d’un interlocuteur de référence en charge de vos dossiers, joignable sur sa ligne directe ou son mail. En son absence, son binôme, parfaitement informé, prend le relais : vous ne subissez aucune rupture de service. Un huissier associé est toujours présent à l’Étude en cas de nécessité.

Nous sommes transparents sur nos échanges : vous avez accès au suivi statistique de nos interventions sur votre espace client en ligne.

Votre avis nous importe : nous prenons en compte chacune de vos suggestions que vous pouvez déposer par mail à : qualite@crcm-lyon.fr

Comment nous travaillons pour vous…

Proches de vous, nos collaborateurs sont acteurs de l’amélioration continue de nos services : ils font part des nouveaux besoins, des pistes d’amélioration, issus des observations terrain.

Un cabinet de conseil externe, spécialisé en organisation d’entreprise, analyse objectivement notre Étude et nos résultats afin de vous assurer une qualité constante.

Parce qu’être ouverts sur l’extérieur est source d’enrichissement, nous sommes membres du réseau Qualihuis, association d’Études d’huissiers de justice certifiées qualité Iso 9001.

Transparence de nos échanges

Nous investissons régulièrement dans nos propres outils informatiques pour vous offrir un suivi en toute transparence de vos dossiers. Vous consultez ainsi, en temps réel, l’état d’avancement des affaires que vous nous confiez, téléchargez les actes de procédure signifiés à votre demande… À chaque nouvel acte, une notification vous est adressée par e-mail.

Parce que la transparence c’est aussi un gage de confiance, vous avez accès à nos indicateurs de performance. Délais de notification moyens, taux de recouvrement, ancienneté des dossiers… vous pourrez juger vous-même de nos engagements qualité !

Sécurité et confidentialité

Plan de continuité et de reprise des activités, sauvegardes externalisées : avec l’appui de notre partenaire-conseil en informatique, nous veillons à être opérationnels à tout instant et à sécuriser vos données.

Le développement des outils de communication nécessite de porter une attention particulière à la protection des données. Nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons dans le cadre des dossiers traités, en conformité avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD).

Notre histoire

Depuis 1898

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